Rejoindre
Découvrez nos partenaires associatifs et leur travail sur le terrain pour agir pour la protection de la biodiversité, et contre la déforestation massive. Engagez-vous avec eux et suivez toutes leurs activités grâce à cette page !
6 partenaires associatifs reconnus (Foodwatch, Fonds Bruno Manser, Greenpeace France, Kalaweit, Pan Eco et One voice) se sont réunis autour du film Sauvage pour appeler à des mesures plus ambitieuses pour lutter contre la déforestation et les projets écocides à Bornéo. Découvrez leurs activités et engagez-vous à leur côté pour faire bouger les lignes !
Les partenaires historiques
Fonds Bruno Manser
Dans les années 80, le Suisse Bruno Manser a cherché en Malaisie une vie en harmonie avec la nature. Il a trouvé ce qu’il souhaitait les Penan dans l’état de Sarawak sur l’île Bornéo. Après avoir vécu avec eux pendant plusieurs années, les bulldozers des compagnies d’exploitation forestière ont atteint les territoires Penan. Bruno Manser s’est engagé pour la protection de la forêt et a fondé le Bruno Manser Fonds en 1992, à son retour du Sarawak.
En 2000, Bruno Manser a mystérieusement disparu sans laisser de trace dans la forêt tropicale du Sarawak. Le Bruno Manser Fonds poursuit son combat et s’engage en faveur des Penan et de la conservation de la forêt tropicale.
Foodwatch
Foodwatch est une organisation à but non lucratif qui se bat pour une alimentation sans risques, saine et abordable pour tous et toutes. Nous faisons entendre la voix des consommateurs∙rices, nous militons pour plus de transparence dans le secteur alimentaire, et défendons notre droit à une alimentation qui ne porte atteinte ni aux personnes, ni à l’environnement.
Greenpeace France
Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et la biodiversité et promouvoir la paix. Elle est indépendante de tout pouvoir économique et politique et s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens qui s’engagent pour construire un monde durable et équitable.
Kalaweit
L’association Kalaweit agit pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie. Elle a été créée en 1998 par Chanee, un Français, passionné par les gibbons, ces grands singes d’Asie du Sud-Est. À Bornéo et Sumatra, l’association lutte contre le trafic de la faune sauvage et créée des zones de forêts intégralement protégées en étroite collaboration avec les populations locales.